QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04

Livre "En chemin ave Guillaume le Conquérant"

Réf:OUEUSTFRGUIL
Livré sous 3 à 5 jours
15.00 €

Cet ouvrage vous emmène à la rencontre de Guillaume le Conquérant entre l'an 911 et 1106, ce livre qui associe l'histoire au patrimoine et à la randonnée au travers du regard de trois auteurs passionnés.

Écrit pour être à la portée de tous, vous trouverez plus 200 photographies, (Hervé Hughes), mais également 26 cartes vous proposant des itinéraires de promenandes à pied.

 


COMMANDER
Livre En chemin ave Guillaume le Conquérant
livre-en-chemin-ave-guillaume-le-conquerant Livre En chemin ave Guillaume le Conquérant
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
Auteurs : Michel Hourquet, Gilles Pivard, Jean-François Séchier
Photographies : Hervé Hughes
25,5x19,5x1 cm
Broché : 127 pages
ISBN : 2737331420
Parution : Mars 2003
Editions : Ouest-France
" J'ai rêvé qu'un arbre sortait de mon corps et grandissait jusqu'au ciel ; de l'ombre qu'il projetait autour de lui, la Normandie tout entière était couverte. " C'est le rêve prémonitoire, rapporté par le poète Robert Wace, qu'aurait fait la belle Arlette, après sa première nuit avec Robert, duc de Normandie. Neuf mois plus tard, naissait Guillaume. Fils d'un duc et petit-fils d'un tanneur, Guillaume le Bâtard deviendra en quelques années Guillaume le Conquérant étendant même son pouvoir jusqu'au Maine et à l'Anjou. En 1066, son succès lors la bataille d'Hastings permettra à celui qui s'était imposé comme l'incontestable et puissant duc de Normandie de devenir roi d'Angleterre. En Normandie, de très nombreux lieux et monuments religieux ou militaires témoignent de cette épopée. Persuadés que ces traces peuvent aider à faire revivre ce moment important de l'histoire de l'Europe naissante, les trois auteurs de cet ouvrage n'ont eu d'autre ambition que de marcher sur les pas de ces hommes des XIe et XIIe siècles : Guillaume, ses ancêtres, sa famille, ses fils, ses compagnons et ses ennemis. Laissant aux historiens universitaires, en particulier ceux de l'Office universitaire d'Etudes normandes de Caen, le soin de la recherche historique, ils ont utilisé leurs plus récents travaux pour tenter de vulgariser cette riche époque de la Normandie, en incitant le promeneur, le curieux, à parcourir cette province dans le but d'y lire le passé.
VOIR AUSSI
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.