QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04

Livre "Le Japon" GEO HISTOIRE

Réf:GEOLEJAPON
Livré sous 3 à 5 jours
18.40 €

La mémoire que nous avons de l'histoire du Japon est courte.

Elle remonte, pour l'essentiel, au XXe  siècle.

Or, il y a bien plus à découvrir. Ce grand album illustré vous permettra de mieux appréhender l'histoire de ce pays fascinant.

En mettant en lumière les neuf siècles les plus décisifs de son histoire, du XIIe à la fin du XXesiècle, il retrace en images la façon dont l'Empire, fragilisé, a trouvé les ressources nécessaires pour renaître de ses cendres et devenir une puissance mondiale de premier plan.


COMMANDER
Livre Le Japon GEO HISTOIRE
livre-le-japon-geo-histoire Livre Le Japon GEO HISTOIRE
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
Editons : Prisma
Magazine GEO HISTOIRE hors série
Parution : 2019
137 pages
ISBN : 9782810427635
29,8x23,7x1,3
Chefs militaires, souverains, artistes, penseurs... les noms des personnages-clés du Japon nous sont inconnus. Il en va de même pour les événements marquants de l'histoire de l'archipel. Hiroshima, Nagasaki, soit, mais encore ? Qui connaît la bataille de Seki gahara, qui a scellé le destin du pays en 1600, comme Waterloo a déterminé celui de l'Europe un peu plus de deux siècles plus tard ? La mémoire que nous avons de l'histoire du Japon est courte. Elle remonte, pour l'essentiel, au XXe siècle. Et pourtant !
La lecture de ce grand album de l'histoire du Japon nous livre un enseignement : la fragilité des empires, et les ressources qu'ils trouvent pour renaître. Le Japon, dont la puissance civile et militaire s'étendait sur la quasi-totalité de l'Asie du Sud-Est en 1941, s'est retrouvé quatre ans plus tard, en 1945, anéanti. Mais il se releva. Il devint, en un peu plus de deux décennies seulement, de 1945 à 1968, la deuxième puissance économique mondiale.
VOIR AUSSI
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.