QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04

Livre "Les croisades : Origines et Conséquences"

Réf:OUESTFRCROISA
Livré sous 3 à 5 jours
15.90 €

De L'an 1009 à 1303, l'histoire des croisades retracée dans cet ouvrages illustré, nous donne l'occasion d'une nouvelle analyse et réfléxion sur une période historique.

Cela nous permet ainsi de mieux connaitre le présent à la lumière d'une meilleur compréhension du passé.

 


COMMANDER
Livre Les croisades : Origines et Conséquences
livre-les-croisades-origines-et-consequences Livre Les croisades : Origines et Conséquences
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
Auteur : Claude Lebédel
Editions : Ouest-France
Poids : 500 g
Parution : 2004, 2006
ISBN : 2737326109
Broché : 125 pages
Les croisades se sont déroulées durant environ deux cents ans sur les territoires actuels de la Syrie, du Liban, d'Israël, de Palestine et de Jordanie. Elles sont restées très présentes dans la mémoire collective des peuples. Leur interprétation a fait pendant très longtemps une part sans doute excessive au seul point de vue occidental sans tenir compte suffisamment du point de vue du monde islamique et même sans interrogation sur ce que ces croisades avaient pu représenter pour les populations locales chrétiennes. L'actualité parfois brûlante fournit ainsi l'occasion d'une nouvelle analyse et de nouvelles réflexions sur une période historique en nous permettant ainsi de mieux comprendre le présent à la lumière d'une meilleure connaissance du passé.
VOIR AUSSI
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.