QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04

Naginata Da Kan Dao

Réf:DS11578
Livré sous 10 jours ouvrables
119.90 €

Naginata (薙刀)

Cette arme fait partie de la famille des armes longues, adaptée au combat à distance (cavalier...), la lame est lourde et permet de balancer le poids. Elle demande donc une grande force et coordination des mouvements. Le crochet à la pointe sert à désarçonner ses ennemis.

Cette arme apparue au début de l’ère Asuka (710-794), est à l’origine, constituée d’une lame de sabre montée une lance d’environ 2 mètres. Sa principale fonction est de couper les jarrets des chevaux ennemis sur le champ de bataille. A cet égard elle ressemblait beaucoup au fauchard occidental. Utilisée contre un ennemi, elle permet de maintenir celui-ci à distance, comme peut le faire un Nodachi .

La Naginata est souvent associée aux Soheis et aux femmes de la classe des Samurais. Mais les Bushis ont continué à l’utiliser dans les combats jusqu'au début de l’ère Sengoku. C’est à ce moment que l’arme fut améliorée, avec une lame plus recourbée et l’ajout d’une Tsuba.

Fourreau en bois avec un dragon gravé pour protéger la lame. Cette arme présente de belles finitions (garde dorée, dragon gravé sur le fourreau). Sa taille (152cm) et son poids (1,6kg) les rendent agréable à la pratique. Bien que n'étant pas une des armes de bases traditionnel, cette Naginata ravira les pratiquants recherchant une arme facile à manipuler et à transporter.

Caractéristiques : 

Démontable en 2 parties

Poids moyen sans fourreau : 1437g

Poids moyen avec fourreau : 1645g

Longueur totale : 154cm

Lame rigide

Alliage acier 1040

Longueur de lame : 53cm

Largeur de lame : 36mm 

Vendu avec son fourreau


Vente interdite aux mineurs. Carte d'identité obligatoire.

Cet article n'est pas disponible.
Naginata Da Kan Dao
naginata-da-kan-dao Naginata Da Kan Dao naginata-da-kan-dao Naginata Da Kan Dao
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
VOIR AUSSI
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.