Yoroi Muromachi noir

7800,00 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Délai de livraison : 8 à 10 semaines

YOROI FABRIQUÉ AU JAPON.

Livré dans une boîte traditionnelle en bois laqué avec intérieur tapissé de tissu.

Appelées Gusoku ou Yoroi, les premières armures Japonaises remontent à l'époque des Kofun (350-650).
Elles sont constituées de simples plaques de fer rivées entre elles, portées sur le torse et le dos du guerrier. A cela s'ajoute parfois un casque avec un protège-nuque. Le reste du corps est exposé. Dès 670, certains éléments de la future armure du Bushi apparaissent : le protège-nuque du casque s'allonge, les protections fixes sur les épaules et les avants bras, et surtout une jupe de plaque de métal couvrant le ventre et le haut des jambes.
L'armure traditionnelle devient entièrement complète vers 800 (Epoque de Heian).
Le Kabuto et les Sode (Protections libres pour les épaules ) sont en place, et la jupe de protection (Kusazuri) est à présent articulée. La guerre de Genpei (1180-1185) montre cependant certains perfectionnements : protection des jambes, protections latérales du casque, extensions des Sode et du Shikoro (Protège-nuque).
Ensuite, pendant presque 300 ans, le style des armures va relativement peu changer (Apparition des protections sur le haut des jambes)
Le prix de celles-ci étant assez élevé, elles restent l'apanage des guerriers puissants. Ces derniers rivalisent d'ornements parfois ostentatoires pour montrer leur richesse et leur rang. Ce sont essentiellement les casques, et la couleur de l'armure qui sont mis en avant. L'unification du Japon (1550-1600) voit un très net changement dans les armures Japonaises. L'apparition des armes à feu amène beaucoup de Bushi à renforcer la cuirasse principale, quitte parfois à adapter les formes occidentales en une seule pièce d'acier. L'autre grande nouveauté est l'apparition d'armures pour l'infanterie (Ashigaru), simplifiées et industrialisées. Mais cette fois il s'agit de la dernière évolution. Avec l'unification finale du Japon, le temps des Bushi et des grandes batailles est terminé. Les armures ne sont plus que décoratives, et ne connaissent plus aucun combat. La plupart des armures authentiques détenues en Europe sont des cadeaux diplomatiques; c'est le cas des modèles exposés au Musée des Invalides de Paris par exemple.

DELAI 8 à 10 SEMAINES

Matériaux

Fer
laiton
coton

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Référence : YOROI4 Catégories : ,