QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Aigue-marine


Litho-thérapie et symbolisme :

Pouvoir attribué à l'aigue-marine L'aigue-marine correspond à tout ce monde des sentiments et des émotions inavoués, quelles qu'en soient les raisons. Combien d'amour non partagé, tous ces secrets du coeur qui seront à l'origine de la médiocrité de tant de vies.

L'aigue-marine est une pierre qui agit tout particulièrement sur les structures de l'inconscient humain, en activant les mémoires secrètes qui sont à l'origine de bien des blocages psychologiques. Elle agit directement sur la mémoire inconsciente et permet de percer les ombres du passé. Le guide vers l'harmonie de son moi intérieur, en l'aidant à rester fidèle à ses plus intimes convictions, malgré toutes les tentations qui le déchirent. Traditionnellement cette pierre renforce les facultés psychiques et facilites le détachement, la pureté, l'altruisme. Pierre des eaux tranquilles, du calme. Vibrations douces et durables. Facilite la communication entre les personnes, les discours, l'expression de la vérité.


Signe astrologique associé :

Cette pierre est associée au signe du Scorpion (23 octobre / 22 novembre), second signe rattaché à l'élément eau. Cette eau n'est pas cependant celle du cancer, principe matriciel et nourricier, mais une eau astrale agitée par les passions humaines... une eau froide donnant une fièvre brûlante... L'énergie du Scorpion est associée à la force sexuelle. Destruction et création, mort et résurrection, damnation et rédemption sont les thèmes clés de ce signe, déchirant l'être entre l'appel de Dieu et la tentation du diable.

Mais si l'individu sait répondre adéquatement à l'interrogation du Scorpion, il pourra, tel un alchimiste, transmuter cette énergie sexuelle purement passionnelle et égoiste, en une véritable énergie spirituelle engendrant la vie. Il devient alors un aigle, l'oiseau solaire par excellence, le messager des dieux. Le béryl, l'aigue-marine, gemme porteuse des énergies du Scorpion, permet à l'individu de prendre contact avec son être profond, de contrôler ses énergies, et de les mettre au service de ses qualités de constructeur.

Les défauts inhérents à une non maitrise des vibrations du Scorpion, à savoir les forces de discorde et les basses passions, pourront être combattus par les effets bénéfiques du Béryl. L'aigue-marine a été associée à la "transparence des eaux marines" et cette image est susceptible de comporter plusieurs niveaux d'interprétation. Lorsque ces eaux ne sont pas maîtrisées, elles deviennent la demeure privilégiée des sirènes, ces êtres enchanteurs qui menacent par leur puissant pouvoir de fascination, celui ou celle qui n'a pas encore atteint le contrôle de sa force-passion.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.