QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Améthyste


Photo Amethyste Natural History Museum Londres
1. Photo Amethyste Natural History Museum Londres
L'améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.


Litho-thérapie et symbolisme :

L'améthyste est la pierre de la transformation et de la rénovation. Pierre du passage d'une ancienne situation à une nouvelle. Pierre de paix et de sérénité. Elévation spirituelle. Regard vers l'intérieur de soi. Pierre de l'auto guérison, elle désintoxique et cicatrice. Elle coordonne les énergies sur les plans physiques et spirituels. Cette pierre porte chance, dit la tradition, elle protège de l'ivresse. Ainsi elle évite, à celui qui la porte, de tituber et de perdre son équilibre.

L'améthyste nous encourage à reconnaître nos engagements dans l'existence. C'est la pierre de l'harmonie par excellence. Elle augmente la faculté de jugement, apporte le détachement des choses matérielles et est efficace contre tous problèmes d'abus, d'excès (alcool, médicaments, drogue...)


Signe astrologique associé :

L'améthyste est associée au signe du Poisson (19 février / 21 mars), douzième et dernier signe du zodiaque, les Poissons infusent chez l'être humain le sentiment et l'unité de la vie. L'améthyste en correspondance avec ce signe développe en l'être humain un amour cosmique, qui aide à accepter son destin, à cultiver la capacité à s'identifier aux autres et à partager leurs douleurs et leurs peines avec compassion et discrétion. Elle protège l'homme des vibrations mal vécues du Poisson et tout particulièrement de l'esprit chagrin, du Moi dramatique qui pleure constamment sur son sort, de l'illusion de ce monde. C'est en ce sens qu'elle devient une pierre de tempérance, protégeant de toute ivresse des sens mais aussi ivresse de l'orgueil et ivresse spirituelle. L'améthyste permet aux poissons de prendre conscience de leur force intérieure et de tirer plus de satisfactions de leur vie.


[1] Cristaux d'améthyste, Natural History Museum, Londres, Angleterre

Photo : Philippe Contal, Histophile
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.