QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Calcédoine


Litho-thérapie et symbolisme :

La calcédoine est recommandée pour recevoir l'énergie nécessaire afin de pouvoir traverser une expérience difficile sur le plan psychologique. Elle permet à l'individu de développer son aptitude à promptement réagie aux problèmes auxquels il est confronté.


Signe astrologique associé :

Sur le plan astrologique, cette pierre est associée au signe des Gémeaux (21 mai / 21 juin), troisième hiérarchie du zodiaque se situant avant le solstice d'été. Représenté par deux enfants se tenant la main, c'est un signe double, et comme tous les signes doubles, il implique une double tendance, une double création, une double nature. C'est l'image de toutes les oppositions intérieures et extérieures, contraires ou complémentaires, relatives ou absolues, face auxquelles la conscience humaine est confrontée. Une redoutable dualité qui peut être perçue comme contraire, rivale et incompatible, et devenir la source d'une involution désastreuse. Pour éviter de tomber dans ce schéma, l'individu devra comprendre que, si dualité il y a, celle-ci est échange, échange constructif, germe d'une évolution créatrice.

C'est ainsi que le signe des Gémeaux est avant tout le signe de l'échange, principalement au niveau des contacts humains : écouter, comprendre et communiquer. Mercure, planète qui désigne l'intellect, gouverne les Gémeaux.

Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.