QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Carnet comptable italien XVIe siècle


Quand les écritures comptables devinrent-elles de magnifiques artéfacts ? Lorsqu'elles furent consignées au carnet comptable du commerçant italien Lanfredino Lanfredini, vers 1516-1550. Nous n'avons pu nous empêcher de rendre hommage à cette couverture portefeuille en peau de chèvre sublimée par des entrelacs à froid et des arabesques. Les touches finales sont soulignées par des piqûres ornementales cousues au fil et ruban de soie. Le rabat protège le contenu et la couverture se compose de piqûres d'étiquetage et de poinçons, une méthode de fixation du papier datant du XIIe siècle.

Rares sont les carnets de cette époque existant encore. En créant nos carnets bijoux, nous rendons hommage à Lanfredini. A l'instar des écritures comptables de Landfredini, tout ce que vous inscrivez dans votre carnet portefeuille sera à coup sûr empreint de l'élan italien.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.