QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Citrine


Litho-thérapie et symbolisme :

Pierre de l'identité, de la personnalité. Elle provoque une rencontre avec ce que nous sommes, et un respect pour notre vérité. Elle va aider à atteindre la réalisation personnelle. A mieux élaborer son choix, à vouloir les réaliser et à réussir. Elle aide à trouver sa place dans le monde. Elle traite les domaines du travail, de l'argent. Développe chez la vierge l'énergie créatrice, les discernements et la compréhension. Elle lui apport chaleur, confiance en soi et l'aide à surmonter les expériences de la vie.


Signe astrologique associé :

Sur le plan astrologique la citrine est associée au signe de la Vierge (23 août / 22 septembre), sixième signe du zodiaque se situant juste avant l'équinoxe d'automne. La Vierge correspond au temps de la moisson et au début de la phase d'intériorisation qui atteindra son apogée au solstice d'hiver. Ce signe se caractérise par son esprit de méthode, de discernement, son caractère consciencieux, ordonné et soigneux. La Vierge incarne le principe de l'amour chaste, la pureté tant physique que morale ou spirituelle.

La citrine apporte à la vierge un sentiment de sécurité, de protection. Elle lui donne vitalité et incite à la joie et à l'amour.


Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.