QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Conan le Barbare


Conan le Cimmérien est un personnage de fiction, créé par Robert E. Howard en 1932, et dont les histoires ont été initialement publiées au cours des années 1930 dans le pulp Weird Tales. C'est avec ces récits (et ceux de Kull, le roi barbare, trois ans auparavant) que Howard a donné naissance à la forme moderne du genre littéraire de l'heroic-fantasy.

Les aventures de Conan se déroulent dans un passé mythique, créé par Howard, appelé "Âge hyborien". Cet univers est inspiré de ses lectures, notamment les récits mythologiques tels que racontés par l'auteur américain Thomas Bulfinch. L'âge hyborien se situe entre la chute de l'Atlantide et l'essor des anciennes civilisations que l'on connaît (Sumer, l'Égypte antique, la Grèce antique, etc.).

Conan est un barbare originaire de Cimmérie, une contrée lugubre que Howard liait à la Cimmérie historique, mais ses Cimmériéns étaient les ancêtres des Gaëls irlandais. Les nouvelles de Conan, au nombre d'une vingtaine, sont hautes en couleur, un savant mélange de récits épiques, historiques, sur lesquels se greffent des influences lovecraftiennes.

Pour en savoir plus : http://www.conan.com
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.