QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Grenat


Litho-thérapie et symbolisme :

Le grenat inspire une mystérieuse confiance en soi. Porteur des énergies du Capricorne, il incite en ce sens l'individu à s'engager pour réaliser ses ambitions. La capacité de concentration, le désir de dépouillement, la persévérance et le sens de l'organisation, seront de précieux atouts qu'elle prodiguera à celui ou à celle qui la porte.


Signe astrologique associé :

Sur le plan astrologique, cette pierre est associée au signe du Capricorne (21 décembre / 20 janvier). Dixième signe du zodiaque correspondant au solstice d'hiver, le Capricorne symbolise la rigueur, la rétraction et la concentration dans sa sévère grandeur.

Par un patient entraînement de la volonté, exercé pour affirmer sa maîtrise sur l'instinct et la sensibilité, l'être humain, sensibilisé aux vibrations émanées de cette hiérarchie zodiacale, est incité à s'autoréaliser tant au niveau matériel, social, que spirituel.

Mal canalisées, les énergies de cette hiérarchie s'expriment chez l'être humain en un manque d'esprit pratique, en une tendance marquée à l'excentricité, à la contestation, voire à la provocation. Par un travail sur lui-même avec le grenat, l'individu pourra éviter de tomber dans ces excès.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.