QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Higonokami


Inventé en 1896 pendant la révolution industrielle, l’Higonokami est un couteau extrêmement populaire que les japonais utilisaient au quotidien (surtout les écoliers) jusque dans les années 60 avant que le port du couteau soit interdit aux mineurs (suite à un meurtre au Katana !).
Comme pour le Laguiole, on utilise aujourd’hui cette dénomination pour tous les couteaux de ce type.  Véritable rasoir, la lame est forgée « san maï » (même procédé que celui utilisé pour les célèbres couteaux de cuisine japonais ou les katanas), ce qui signifie qu’elle est constituée de trois couches d’acier, une très dur au centre (pour le tranchant) en sandwich entre deux plus tendres (ce qui permet d’avoir un lame moins cassante). Le manche est pour sa part beaucoup plus simple. Constitué d’une simple tôle de laiton pliée.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.