QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Hippocrate


Hippocrate le grand ou Hippocrate de Cos (né vers 460 avant J.-C. dans l'Île de Cos, décédé vers 370 avant J.-C. à Larissa) était un médecin grec du siècle de Périclès. Il est considéré comme l'une des grandes figures de l'histoire de la médecine.

Il est souvent reconnu comme le père de la médecine grâce à ses contribution notables dans la discipline et la fondation de l'école de médecine Hippocratique. Cette école a révolutionné intellectuellement la médecine en Grèce antique, en l'établissant comme une discipline distincte des autres domaines de la connaissance auxquels elle était traditionnellement été associée (notamment à la philosophie), faisant ainsi de la médecine une profession à part entière.

Il a considérablement avancé l'étude systématique de la clinique médicale, en compilant la somme des connaissances médicales des écoles précédentes, et en instituant des pratiques de prescription pour les médecins à travers le serment d'Hippocrate et d'autres travaux.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.