QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Katana de décoration


Photo montage katana decoration
1. Photo montage katana decoration
Le katana de décoration permet de s'affranchir du contexte historique et des contraintes de la pratique des armes pour devenir un objet de collection. C'est ainsi que l'on peut trouver des objets de décoration issus des mangas ou d'histoires fantastiques.

Le katana de décoration est déconseillé pour l'entraînement. En raison des matériaux utilisés, mais surtout du fait de son montage, il peut devenir dangereux si vous l'utilisez comme une arme.
[1] Exemple de montage d'un katana de décoration. La soie (continuité de la lame dans le fourreau) est courte et ne permet pas de rendre solidaire la poignée (tsuka) et la lame. L'ensemble est collé.
[2] Autre exemple de montage d'un katana de décoration dont la poignée est en métal moulé. La soie fine et courte est maintenue par deux goupilles en métal mais ne permet aucune sécurité dans la pratique.
[3] Exemple de montage de katana destiné à la pratique de la coupe. La soie est épaisse, longue et traversante (elle traverse quasiment la totalité de la poignée). La lame est rendue solidaire de la poignée (tsuka) par deux goupilles en bambou (mukugis).

Photos : Histophile
Photo montage katana decoration
1. Photo montage katana decoration
Photo montage katana decoration
2. Photo montage katana decoration
Photo montage katana de coupe
3. Photo montage katana de coupe
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.