QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Khetemet


Photo visuel site jeu Khetemet Meertsegger fille Maat Vallee des rois Egypte
1. Photo visuel site jeu Khetemet Meertsegger fille Maat Vallee des rois Egypte
Khetemet (prononcez "rétémette") est une légende dont les origines remontent à l'ancienne Égypte.

Du nom du vase primordial conservé à Abydos aux côtés de la tête d'Osiris, Khetemet fait référence à un symbole qui a traversé les siècles. Déformée, adaptée pour correspondre aux aspirations religieuses du moment, la signification n'a cependant pas été perdue.

Khetemet est également un jeu qui s'est déroulé sur Internet, d'octobre 2006 à octobre 2007. 13 énigmes furent publiées durant cette période. La résolution d'une énigme permettait de proposer des réponses à la suivante. Après une finale très active, la treizième énigme fut résolue. En novembre 2007, le trophée fut remis au vainqueur. Il s'agissait d'une épée unique dont la lame était gravée de la phrase en occitan "Al cap des sét cent ans verdejara le laurél" (Après sept siècles, le laurier reverdira). Le pommeau de l'épée conservait une graine de laurier. Sa lame était enlacée d'une branche de laurier en métal...

Pour en savoir plus : www.khetemet.com
Auteur du jeu de piste : Philippe Contal
[1] Visuel du site Khetemet : l'avanturier se situe devant le sommet Meertsegger. Déesse du silence et des artisans, fille de Maât, elle est symbolisée par ce sommet naturellement en forme de pyramide dominant la Vallée des rois en Égypte.
[2] Trophée du jeu de piste Khetemet (2006-2007)
[3] Remise du trophée Khetemet par son auteur, Philippe Contal, le 16 novembre 2007. Le vainqueur, Fabrice Santamaria, prend possession de l'épée légendaire, décorée du laurier, symbole de renouveau.

Visuels et photographies : Histophile
Photo visuel site jeu Khetemet Meertsegger fille Maat Vallee des rois Egypte
1. Photo visuel site jeu Khetemet Meertsegger fille Maat Vallee des rois Egypte
Photo trophee jeu de piste Khetemet 2002007
2. Photo trophee jeu de piste Khetemet 2002007
Photo remise du trophee Khetemet auteur Philippe Contal vainqueur Fabrice Santamaria
3. Photo remise du trophee Khetemet auteur Philippe Contal vainqueur Fabrice Santamaria
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.