QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Maru 1095


La forge maru représente la méthode de base de fabrication d'une lame de katana. Elle correspond à la forge monobloc, c'est à dire qu'un seul lopin d'acier est utilisé pour fabriquer la lame.

La nuance d'acier (1095) correspond à la norme internationale indiquant la teneur en carbone, soit 0.95 %. Ce type d'acier est classé dans les "aciers extra-durs", comme l'acier 1060. Dans la norme française AFNOR, il s'agit de la désignation XC100 (acier non allié).

Notre sélection de katanas d'entraînement, aiguisés ou non, les lames en acier maru 1095 représentent un bon compromis. Ils sont adaptés à la pratique de la coupe (batto do), mais risquent cependant de s'émousser plus rapidement que les lames damassées, en acier composite ou avec une véritable trempe à l'argile.

Nous proposons certaines lames forgées de type maru 1095 avec trempe à l'argile (véritable hamon). Dans ce cas, le résultat est particulièrement intéressant car il permet de disposer d'une trempe différentielle (la dureté du fil de la lame est différente de celle du dos) tout en restant dans une gamme de prix intéressante.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.