QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Naginata


Cette arme typiquement japonaise n'est comparable que de manière lointaine avec le fauchard de l'Occident médiéval. Le naginata est une lame de sabre courte et massive, fortement courbée et montée sur une hampe par l'intermédiaire d'une longue soie.
Dans sa totalité, un naginata peut atteindre 1.50 à 2 mètres. Un véritable naginata possède une longue soie qui pénètre dans le manche.
 
Inventés vers le XIe siècle, les naginatas servaient à l'origine à équiper les moines guerriers. Plus tard, cette arme devint essentiellement féminine, symbole de la femme qui défend son foyer.

Tout comme le Kendo, le Naginata est devenue aujourd'hui un sport de combat. La lame en acier été remplacée par une lame flexible en bambou. On parle de Naginata moderne : Atarashii Naginata en japonais.
Les techniques de cette forme moderne de Naginata ont été codifiées après la seconde guerre mondiale.

Le Naginata est pratiqué de nos jours par environ 40.000 personnes au Japon. En France il existe quelques clubs de Naginata
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.