QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Pierre de lune


Litho-thérapie et symbolisme :

La pierre de lune est la pierre de la sérénité, de la fécondité. Pierre talisman liée en symbolique aux cycles de la lune, au niveau spirituel elle va agir comme la lumière lunaire sur un chemin de terre. Elle calme, sérénité intérieure pour recevoir toutes les stimulations et évènement. Pierre qui agit sur la réception des principes féminins. Elle symbolise la perception intuitive. Elle donne l'énergie et de la fertilité, ainsi que des facultés mystiques. La lune mesure le temps depuis l'aube de l'humanité.

Signe astrologique associé :

Cette pierre est associée au signe du Cancer (21 juin / 22 juillet), quatrième signe du zodiaque, se situant juste après le solstice d'été, lorsque les jours commencent à diminuer. Signe matriciel par excellence, il évoque les eaux originelles,fertiles et profondes qui enveloppent, abritent, protègent ce qui est encore fragile et petit. A l'image du fœtus qui, relié à la mère par le cordon ombilical, puise en elle la nourriture nécessaire à sa maturation, l'être humain doit se relier à la lumière, sa mère, et s'y conforter pour pouvoir devenir à son tour fil de la lumière, et par la même, lumière. De plus, la pierre de lune alchimise les énergies du Cancer mal canalisées et difficilement maitrisées par l'être humain, à savoir notamment un esprit de clan. Dans son univers clos, l'individu fortement marqué par les énergies du Cancer révèle un caractère assez possessif, voir autocratique et une timidité parfois maladive.

La pierre de lune harmonise la vie affective du cancer. Elle lui apporte douceur, sérénité. Son influence développe son imagination amoureuse et lui permet d'exprimer toute sa tendresse.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.