QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99
DICTIONNAIRE

Yakari


"Yakari e Aglabèla" ("Yakari et Grand-Aigle"), revirat del francés a l'occitan per los escolans de l'escòla Calandreta Aimat Sèrre de Nimes (classas CE e CM) amb la participacion dels regents, de la Marpòc (Maison per l'animacion e la recèrca populara occitana) e de l'establiment d'ensennhament superior Aprene.

Yakari es un indian jovenet, coratjós e generós que sa vida aürosa, agradariá a totes los enfants de la partejar. En cavalcant Tron Pichòt, son mustang fidèl, Yakari galaupa per la Grand Prada ont òmes e bèstias vivon en armonia e migran a l'aflat de las sasons.


Yakari est un petit indien courageux dont tous les enfants aimeraient partager la vie heureuse. Chevauchant Petit Tonnerre, son fidèle mustang, Yakari galope dans la Grande prairie où les hommes et les bêtes vivent en harmonie et migrent au gré des saisons.

Doté du merveilleux pouvoir de dialoguer avec tous les animaux, il apprend à connaître leurs mœurs et leur milieu. De rencontres en découvertes, il transmet aux jeunes lectrices et lecteurs de ses passionnantes aventures, le sens du respect, de la tolérance, de la justice et de la solidarité.

Avec humour et tendresse, il les fait aussi profiter des leçons de choses et de vie que lui enseigne la Mère Nature...

La série "Yakari" est l'œuvre commune du scénariste Job et du dessinateur Derib qui, par ailleurs, signe seul l'attachante saga familiale du trappeur Buddy Longway
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.