QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99

Livre Lumières cathares

Réf:DERVY9782844545152
Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
19.00 €

Livre Lumières Cathares, Permanence et actualité de la voie mystique chrétienne.

Auteur : Bertran de la Farge
Éditions : Dervy

C'est article est épuisé pour le moment.
Livre Lumières cathares
Vignette Livre Lumières cathares Livre Lumières cathares
Pendant des siècles, les cathares seront assimilés à des hérétiques, voire à des membres d'une secte ésotérique. Tenants d'un christianisme austère mais plus généreux, en réaction contre le catholicisme prôné par une Église peu préoccupée d'évangélisme et de mission apostolique, ces hommes et ces femmes formèrent un courant spirituel que l'Inquisition n'eût de cesse d'éradiquer. Très longtemps, les seuls documents disponibles sur les cathares provenaient de leurs adversaires et faisaient la part belle aux vieilles allégations de manichéisme et d'orientalisme. La découverte dans les fonds anciens de bibliothèques, en Italie et en France, de rituels et de traités indiscutablement cathares, le 'développement de l'archéologie médiévale et l'accès aux registres d'Inquisition permirent d'infirmer ces affirmations et de se faire une idée plus exacte sur cette foi persécutée, puis recouverte par des siècles d'oubli. Évacuant les mythes et les fantasmes qui nous masquent ordinairement leur visage, Bertran de la Farge nous fait découvrir les véritables cathares. Ainsi, aujourd'hui, cette " voie cathare " peut être perçue comme une réponse simple, très actuelle et d'une grande pertinence aux interrogations et aux demandes spirituelles d'un nombre croissant de chrétiens mais aussi de chercheurs d'une voie spirituelle authentique.

Bertran de la Farge est l'auteur de La Voie Cathare aux Éditions rosicruciennes. Ancien conseiller culturel au cabinet du Maire de Toulouse où il était chargé de mission pour le développement de la culture occitane dans cette ville, il est aujourd'hui, à travers diverses associations, l'un des principaux animateurs de son renouveau.

Photographie de couverture : le château de Peyrepertuse.
- 468 pages
- 14 x 22 cm
- ISBN : 978-2-84454-515-2
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.