QUI SOMMES NOUS ? AIDE 02 48 26 87 99

Conditions Générales de Vente


ARTICLE 1 - PRIX

1.1 -
Les prix de nos produits sont indiqués en euro, toutes taxes comprises. En ce qui concerne les prix des livres, ceux-ci sont établis dans le strict respect de la loi Lang 81-766, du 10 août 1981.

1.2 - Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euro.

1.3 – Histophile.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

1.4 - Les produits demeurent la propriété d’Histophile.com jusqu’au paiement complet de la commande.

1.5 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés.
Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, des droits de douane, ou autres taxes locales, ou droits d’importation, ou taxes d’État, sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la boutique en ligne Histophile.com. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations, que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Sur Internet : www.histophile.com
Vous pouvez également commander par téléphone depuis la France métropolitaine : au 02 48 26 87 99. Depuis les DOM TOM et l’étranger : au +33 2 48 26 87 99, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 (heure de Paris).
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Histophile.com se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc leurs acceptations. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Histophile.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Histophile.com et ses clients.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la validation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou des modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix d’Histophile.com par crédit sur le compte bancaire du client, ou par chèque, au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

ARTICLE 5 – LIVRAISON
Les frais de port sont calculés dans le panier selon le pays de destination et le poids du colis.
Pour la France métropolitaine, les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 500 €.

Délais de livraison :
Le délai de livraison reste dépendant du mode de règlement que vous choisissez.
Dans le cas d'un règlement en ligne par carte bancaire (système sécurisé par Payzen), c'est la validation de la commande qui marque son point de départ. Lorsque vous réglez par chèque ou mandat, il s'agit de la date de réception du règlement. Dans le cas d'un virement, il s'agit de la date où celui-ci est enregistré sur notre compte. Attention, certains articles comme les tantos et les shurikens (étoiles à lancer) sont des armes de catégorie D. Les commandes les concernant ne sont débloquées que lorsque nous disposons d'une preuve de majorité (permis de conduire, carte d'identité...).

Modes de livraison :
Voir la présentation détaillée.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s’effectue :
• soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, Cartes Bleues et cartes American Express.
Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.
• soit par virement, mandat postal ou chèque bancaire.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Il devra être adressé à l’ordre de Murasame SAS et envoyé à Murasame SAS, 1 chemin du bocage, 18500 - Marmagne - FRANCE .

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 7 : SÉCURISATION

Serveur sécurisé par PAYZEN

Paiement sécurisé sur internet dans le monde avec Payzen de Lyra Network

PAYZEN est une plateforme de paiement sur internet hautement sécurisée pour l'e-commerce (PCI DSS - 3D Secure) créée par Lyra Network.
A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.
Payzen est connectée avec toutes les banques.

Grâce au système de télépaiement SSL (Secure Sockets Layer) de Payzen, les informations que l'acheteur fournit à partir de sa carte bancaire (numéro et date d'expiration) sur le site de paiement sécurisé Payzen ne sont pas stockées sur le Site. A aucun moment, les informations bancaires ne sont stockées sur les serveurs de katanas-samurai.com ou ne transitent en clair sur le réseau Internet.
katanas-samurai.com n'a donc pas accès aux données personnelles de l'acheteur mais dispose d'une confirmation bancaire de la transaction effectuée pour le paiement de l'achat.

Normes de sécurité :
PCI DSS

PCI DSS est un ensemble de pré-requis de Visa Master Card demandés aux traitants ou stockants des données monétiques sensibles. Un audit annuel est effectué pour garantir le maintien du niveau de sécurité maximal. 
PCI DSS détermine des procédures de fonctionnement, les met en place et assure un contrôle continu des dispositifs de sécurité nécessaires au paiement par carte.
Lyra Network est certifié PCI DSS et ainsi garantit une solution hautement sécurisée et fiable.

3D Secure

3D secure est un protocole de paiement sécurisé sur Internet.

Il a été développé par Visa et Mastercard pour lutter contre la fraude en e-commerce sous le nom de « Verified by Visa » et « Mastercard secure code » et permet de s’assurer que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Ce protocole s’ajoute au contrôle du Cryptogramme Visuel demandé lors de la saisie des coordonnées bancaires.

Une fois cette étape validée, un code supplémentaire personnel sans rapport avec la carte de paiement sera demandé  à l'internaute pour valider la transaction par le biais d'un sms.

 

NAVIGATION SUR HISTOPHILE.COM

Nous portons une très grande attention à la sécurité lors de la navigation sur notre site. Celui-ci est sécurisé par un certificat SSL.

Qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou d'un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https » (via le port 443) dans les navigateurs, afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.
Généralement, le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l'utilisation de sites de réseaux sociaux. Les certificats SSL lient ensemble :

  • Un nom de domaine, un nom de serveur et un nom d’hôte.

  • L'identité de l'organisation (nom d'entreprise) et le lieu.

L'organisation doit installer le certificat SSL sur son serveur web afin d'initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs. L'organisation devra se soumettre à une vérification auprès de l'Autorité de Certification, dont le degré va varier selon le type de certificat SSL pour lequel elle a effectué une demande. Une fois le certificat SSL installé sur un site, les visiteurs pourront accéder à celui-ci à travers une connexion « https » qui indique au serveur qu'il doit établir une connexion sécurisée avec le navigateur. Lorsque la connexion sécurisée est établie, l'ensemble du trafic entre le serveur et le navigateur sera sécurisé. Les visiteurs d'un site web sont assurés que celui-ci est sécurisé grâce à différents indicateurs visuels de confiance :

 

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ

8.1 -
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à Murasame SAS, 1 chemin du bocage, 18500 - Marmagne - FRANCE, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice...), en bon état et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

8.2 - Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le Client.

8.3 - Le droit de retour n’est également pas applicable dans le cas d’un objet personnalisé (gravure, impression, découpe).

ARTICLE 9 - CONFORMITÉ DES PRODUITS

En cas de non-conformité, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits. Dans ce cas, veuillez prendre contact par courrier électronique à l’adresse mail info@histophile.com, ou par téléphone au 02 48 26 87 99, et ce dans un délai 14 jours à réception de la commande.
Les frais de retour vous seront remboursés.
En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale, notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

ARTICLE 10 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9, seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours, après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s’effectuera au choix d’Histophile.com par crédit sur votre compte bancaire, ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande, et à l’adresse de facturation.

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h:

Tél : 02 48 26 87 99 Tél international : +33 2 48 26 87 99


Adresse :
Murasame SAS

1 chemin du bocage
18500 Marmagne

FRANCE

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

12.1 -
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduites sur le site Histophile.com, sont réservés au titre du droit d’auteur, ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle, et ce pour le monde entier. À ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est acceptée. Toute reproduction totale ou partielle du site Histophile.com est strictement interdite.

12.2 -Certains produits, tels que notamment les logiciels, font l’objet de droit d’utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, les diffusions publiques, ou la location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et Histophile.com ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

ARTICLE 13 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité d’Histophile.com ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés (par exemple, en cas d’interdiction d’un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.
Les photographies reproduites et illustrant les produits présentés sont données à titre indicatif. Histophile.com ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation, ou de grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communications, inondation, incendie, catastrophes naturelles, guerre.... En cas d’achats à titre professionnel, Histophile.com n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de change, dommages ou frais.

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

ARTICLE 15 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Histophile.com s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront strictement utilisées que pour le traitement de votre commande, pour renforcer la communication et personnaliser l’offre culturelle des produits réservés aux clients d’Histophile.com, notamment par les lettres d’informations d’Histophile.com auxquelles vous vous serez abonnés.
En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et, si possible, votre référence client.

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En navigant sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

ARTICLE 16 - POLITIQUE D'UTILISATION DES COOKIES


Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…) lorsque vous consultez certains sites web. Les cookies permettent notamment à ces sites web de stocker et de récupérer des informations concernant les habitudes de navigation de l’utilisateur d'un site ou de son équipement puis, en fonction de ces informations, de le reconnaître. 

Toutefois, les données obtenues sont restreintes. Elles concernent uniquement le nombre de pages visitées, la ville où est localisée l’adresse IP de connexion au site web, la fréquence et la récurrence des visites, la durée de la visite, le navigateur, l’opérateur ou le type de terminal à partir duquel la visite est effectuée. Des données telles que le nom, le prénom de l’utilisateur ou l'adresse postale de connexion ne sont, en aucun cas, obtenues.

Les cookies utilisés sur ce site web :

Les cookies utilisés sur ce site web stockent un identifiant ou des instructions permettant de gérer la navigation de l’utilisateur sur notre site. Ils expirent pendant ou après la session, ou après un délai ne dépassant pas 13 mois, conformément aux recommandations de la CNIL.

Les cookies utilisés sur ce site web permettent  de faciliter la navigation de l’utilisateur sur notre site

  • en suivant sa navigation au cours de la session afin d’assurer la qualité et la sécurité de la navigation sur le site ;
  • en conservant les informations saisies dans les champs prévus à cet effet lorsque l’utilisateur change de page ;
  • en permettant à l’utilisateur de rester sur le même serveur hôte pendant toute la durée de sa session ;
  • en permettant à l’utilisateur de rester connecté à certaines parties du site (par exemple aux systèmes de commande) lors de sa navigation ;
  • en masquant l’information sur l’utilisation des cookies du site lorsque l’utilisateur a accepté leur utilisation ;

d’améliorer nos services

  • en obtenant des données statistiques anonymes de fréquentation concernant l’utilisation du site visité ;
  • en permettant le suivi d’un clic effectué dans une newsletter jusqu’aux pages du site concerné ;
  • en identifiant les visiteurs du site qui proviendraient d'une campagne digitale.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre poste en paramétrant les options de votre navigateur. 


Histophile.com est un service de Murasame SAS

Siège social :

Murasame SAS, 1 chemin du bocage, 18500 - Marmagne - FRANCE

Siret : 811 638 675 00017 - Code APE 4690Z

R.C.S n° 811 638 675

TVA intra : FR 18 811 638 675

Capital de 1 000 €

Enregistré à la CNIL sous le n° 2076058v0

Prestataire technique (hébergeur) :

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France

Directeur de la publication

Michael Monin

 

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

• Carte bancaire
Montant non limité.
Cartes acceptées : Carte Bleue, Mastercard, Visa et American Express.

Description : arte de crédit

 


• Virement bancaire
Montant non limité.

• Mandat postal ou international*
Montant non limité.

• Chèques en Euros*
Banques domiciliées en France exclusivement.
.
* Pour les règlements par mandat ou par chèque, le bénéficiaire est Murasame SAS et le règlement doit être envoyé à :

Murasame SAS

1, chemin du bocage
18500 Marmagne

FRANCE

Les commandes seront expédiées après réception du chèque, du mandat ou du virement.


Notes importantes :

- Nous nous réservons le droit de refuser les transactions en provenance de certains pays,
réputés pour utiliser de manière frauduleuse les moyens de paiement sur l'Internet.
- Aucun envoi en contre-remboursement.

 

IMPORTANT

Sachez que votre colis est sous la responsabilité du transporteur, il est assuré, mais pour que cette assurance joue en cas de bris, il est absolument impératif que le bris soit constaté devant le livreur.

Vous devez signer un procès verbal auprès du livreur et refuser le colis si cela arrivait.

Le colis nous sera retourné et un dossier de litige sera ouvert permettant de faire fonctionner l'assurance.

Sachez également que nous ne pourrons pas vous remplacer le produit déterioré si vous n'avez pas observé très précisement ces consignes.

Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.